Evolution du taux immobilier à Nice


Comme partout dans toute la France, le marché immobilier à Nice dépend grandement de la localisation du bien, du type de bien, de la variation des prix par rapport au mois précédent, de son état et du secteur. Dans les endroits les plus prisés, le prix au m² peut atteindre les 10000 euros, alors que dans les quartiers populaires, le prix de l’immobilier au m² est de 2500 euros, voire moins cher.



Le marché des résidences principales à Nice


La ville de Nice, vu son emplacement a le privilège d’avoir un marché dynamique. Cela se constate surtout au niveau des transactions sur les appartements acquis comme résidences principales. Ce sont particulièrement les niçois qui se lancent dans l’acquisition de ce type de bien. Les chiffres annoncent près de 75 % des transactions réalisées.


Toutefois, les acquéreurs privilégient les biens se trouvant dans le centre-ville de Nice et le secteur Est. Notez que les résidences à proximité des gares, de l’autoroute A8 ou du tramway qui séduisent beaucoup.


Vous pouvez également regarder du coté des villes autour de Nice :




Nice, un patrimoine immobilier dynamique


Dans cette localité, un bien immobilier que ce soit un terrain, un appartement, une maison ou autres s’échange en moyenne tous les 8 ans, contrairement à la capitale française, tous les 13 ans. Ainsi, les annonces immobilières sur les biens à vendre sont de plus en plus nombreuses.


Ce qu’on peut dire, c’est que le choix est immense pour les investisseurs que ce soit pour les appartements et les villas. Parmi les quartiers les plus attrayants qui séduisent les investisseurs étrangers, notons Carré d’Or, Fleurs et Masséna. Cela est dû à leur proximité avec la mer.


ch be lu ca